RAFP

0
(0)

Service Client RAFP


La société RAFP est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits chimiques. Elle propose une large gamme de solutions pour différents secteurs tels que l’industrie, l’agriculture et la santé. Avec une expertise de plus de 20 ans, RAFP s’engage à fournir des produits de haute qualité, respectueux de l’environnement et répondant aux normes les plus strictes. Grâce à son équipe dynamique et à sa recherche constante d’innovation, RAFP est un partenaire de confiance pour ses clients, toujours à la pointe des dernières avancées technologiques.

Ci-dessous figurent les informations utiles vous permettant de joindre le service client RAFP par téléphone depuis la France mais également, si RAFP le permet, depuis l’étranger. Attention de bien vérifier les horaires d’ouverture du service client RAFP avant votre appel. Enfin, si vous souhaitez contacter RAFP par écrit, nous vous indiquons également son adresse postale sur cette fiche.

N° DE TELEPHONE

0556114040

N° DEPUIS L’ETRANGER

NC

HORAIRES

NC

ADRESSE POSTALE

NC

Vous souhaitez contacter un autre service client ?

Comment contacter RAFP ?


Pour contacter le RAFP (Régime Additionnel de la Fonction Publique), vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes :

– Site web : Vous pouvez consulter leur site officiel et trouver toutes les informations nécessaires, y compris les formulaires de contact : https://www.rafp.fr/
– Téléphone : Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro suivant : 0 820 200 189 (0,09 ?/min + prix appel)
– Courrier : Vous pouvez également les contacter par courrier à l’adresse suivante :
RAFP
TSA 90001
93514 Montreuil Cedex
France

Il est recommandé de consulter leur site web pour obtenir les informations les plus à jour sur les modalités de contact.



Services & Produits RAFP


La RAFP (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique) est un régime complémentaire de retraite obligatoire pour les fonctionnaires de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics. Elle propose les services et produits suivants :

1. Gestion de la retraite complémentaire : La RAFP gère la constitution et le versement de la retraite complémentaire des fonctionnaires affiliés au régime.

2. Calcul et estimation des droits à la retraite : La RAFP propose des outils en ligne pour calculer et estimer les droits à la retraite complémentaire des fonctionnaires.

3. Information et conseil : La RAFP met à disposition des fonctionnaires des informations et des conseils sur les modalités de fonctionnement du régime, les droits à la retraite complémentaire, etc.

4. Suivi des dossiers : La RAFP assure le suivi des dossiers individuels des fonctionnaires affiliés au régime, notamment en ce qui concerne les cotisations, les relevés de carrière, les droits à la retraite, etc.

5. Versement des pensions : La RAFP est responsable du versement des pensions de retraite complémentaire aux fonctionnaires affiliés au régime, en complément de la pension de base versée par la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales) pour les fonctionnaires territoriaux.

Il est à noter que la RAFP ne propose pas de produits ou services financiers tels que des placements ou des assurances.



La société RAFP


La société RAFP (Régime Additionnel de la Fonction Publique) est un régime de retraite complémentaire obligatoire pour les fonctionnaires de l’État, des collectivités territoriales et de la fonction publique hospitalière en France. Elle a été créée en 2005 par la loi de réforme des retraites.

Le RAFP a été mis en place pour permettre aux fonctionnaires de bénéficier d’une retraite complémentaire, similaire à celle des salariés du secteur privé avec l’Agirc-Arrco. Il vise à améliorer le niveau de vie des retraités de la fonction publique en leur offrant une pension supplémentaire en plus de celle de base.

Le fonctionnement du RAFP est assez simple : les cotisations sont prélevées sur le salaire des fonctionnaires et des employeurs publics. Ces cotisations sont ensuite investies dans des produits financiers afin de constituer une réserve qui sera utilisée pour verser les pensions complémentaires aux retraités.

En ce qui concerne les statistiques, le RAFP compte aujourd’hui plus de 4 millions de cotisants et plus de 1,5 million de retraités bénéficiaires. Il représente donc un régime de retraite complémentaire majeur pour la fonction publique.

Le montant des pensions versées dépend des cotisations versées tout au long de la carrière du fonctionnaire, ainsi que de la durée de cotisation et du salaire de référence. Les pensions du RAFP sont versées en complément de la pension de base de la fonction publique.

En résumé, le RAFP est un régime de retraite complémentaire obligatoire pour les fonctionnaires de la fonction publique en France. Il a été créé en 2005 dans le but d’améliorer le niveau de vie des retraités de la fonction publique. Avec plus de 4 millions de cotisants et 1,5 million de retraités bénéficiaires, le RAFP est un acteur majeur dans le paysage des régimes de retraite complémentaire.



Etes-vous satisfait(e) de cette page ?

Notez cette page de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page 🙂

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *