ONCFS
Service Client ONCFS
L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) est un établissement public français chargé de la protection de la faune sauvage et de la régulation de la chasse. Il contribue à la préservation de la biodiversité en veillant à la gestion durable des espèces et des habitats naturels. L’ONCFS mène également des actions de recherche, d’études et de sensibilisation pour promouvoir une cohabitation harmonieuse entre l’homme et la nature.
Ci-dessous figurent les informations utiles vous permettant de joindre le service client ONCFS par téléphone depuis la France mais également, si ONCFS le permet, depuis l’étranger. Attention de bien vérifier les horaires d’ouverture du service client ONCFS avant votre appel. Enfin, si vous souhaitez contacter ONCFS par écrit, nous vous indiquons également son adresse postale sur cette fiche.
N° DE TELEPHONE
0144151717
N° DEPUIS L’ETRANGER
NC
HORAIRES
NC
ADRESSE POSTALE
NC
Vous souhaitez contacter un autre service client ?
Comment contacter ONCFS ?
Pour contacter l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) en France, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes :
– Téléphone : Vous pouvez appeler le standard de l’ONCFS au 01 49 36 70 00.
– Site web : Vous pouvez visiter le site officiel de l’ONCFS (https://www.oncfs.gouv.fr/) où vous trouverez des informations supplémentaires et des formulaires de contact.
– Courrier : Vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante : Office national de la chasse et de la faune sauvage, 85 bis avenue de Wagram, 75017 Paris, France.
– Réseaux sociaux : L’ONCFS est également présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn, où vous pouvez les contacter ou obtenir des informations supplémentaires.
Veuillez noter que ces informations sont valables au moment de la rédaction de cette réponse et peuvent être sujettes à des changements. Il est toujours préférable de vérifier les coordonnées actuelles sur le site officiel de l’ONCFS.
Services & Produits ONCFS
L’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) propose plusieurs services et produits liés à la gestion de la faune sauvage et de la chasse en France. Voici quelques exemples :
1. Gestion de la faune sauvage : l’ONCFS assure la surveillance et la gestion de la faune sauvage, en mettant en place des plans de gestion, des suivis scientifiques, des opérations de régulation des espèces, etc.
2. Chasse : l’ONCFS participe à la régulation de la chasse en France en délivrant les permis de chasse, en contrôlant les pratiques de chasse, en organisant des formations pour les chasseurs, etc.
3. Protection de la faune sauvage : l’ONCFS intervient dans la protection des espèces menacées et de leur habitat, en mettant en place des mesures de conservation, des programmes de réintroduction, des actions de sensibilisation, etc.
4. Expertise et conseil : l’ONCFS fournit des expertises et des conseils aux acteurs publics et privés concernés par la gestion de la faune sauvage, que ce soit pour des questions de gestion des populations, de prévention des dégâts, d’aménagement du territoire, etc.
5. Recherche et développement : l’ONCFS mène des activités de recherche et de développement dans le domaine de la faune sauvage, en partenariat avec des organismes scientifiques et universitaires, afin d’améliorer les connaissances et les pratiques de gestion.
Il convient de noter que certains services ou produits de l’ONCFS peuvent être soumis à des réglementations spécifiques et nécessiter des autorisations ou des agréments particuliers.
La société ONCFS
L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) est un établissement public français créé en 1972. Il est placé sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire.
L’ONCFS a pour mission principale de contribuer à la mise en ?uvre de la politique de l’État en matière de chasse, de protection de la faune sauvage et de ses habitats, ainsi que de prévention des dégâts causés par la faune sauvage. Il intervient également dans la lutte contre le braconnage et participe à la surveillance de la biodiversité.
L’histoire de l’ONCFS remonte à la création de l’Administration des Eaux et Forêts en 1291, qui comprenait déjà une brigade de chasse. Au fil des siècles, cette administration a évolué pour devenir l’Office national de la chasse et de la faune sauvage que nous connaissons aujourd’hui.
En termes de statistiques, l’ONCFS compte environ 1 400 agents répartis sur tout le territoire français. Ces agents sont des techniciens de l’environnement, des gardes-chasse, des gardes-pêche et des agents de développement. Ils sont chargés de la mise en ?uvre des politiques publiques en matière de chasse et de protection de la faune sauvage.
L’ONCFS réalise également des études et des suivis scientifiques pour évaluer les populations d’espèces sauvages, étudier leurs habitats et proposer des mesures de gestion adaptées. Il participe également à des actions de sensibilisation et de formation pour promouvoir une chasse durable et respectueuse de l’environnement.
En conclusion, l’ONCFS est un acteur majeur de la gestion de la faune sauvage en France. Il contribue à la protection de la biodiversité, à la régulation des espèces et à la promotion d’une chasse responsable.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !