CNRACL

0
(0)

Service Client CNRACL


La Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) est un régime de retraite français qui gère les pensions des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers. Elle assure le versement des pensions de retraite, de réversion et d’invalidité à plus de 2 millions d’agents publics. La CNRACL est également chargée de la prévention de la pénibilité au travail et propose des services en ligne pour faciliter les démarches administratives de ses affiliés.

Ci-dessous figurent les informations utiles vous permettant de joindre le service client CNRACL par téléphone depuis la France mais également, si CNRACL le permet, depuis l’étranger. Attention de bien vérifier les horaires d’ouverture du service client CNRACL avant votre appel. Enfin, si vous souhaitez contacter CNRACL par écrit, nous vous indiquons également son adresse postale sur cette fiche.

N° DE TELEPHONE

0557579199

N° DEPUIS L’ETRANGER

NC

HORAIRES

DU LUNDI AU VENDREDI DE 900 à 1600

ADRESSE POSTALE

NC

Vous souhaitez contacter un autre service client ?

Comment contacter CNRACL ?


Vous pouvez contacter la CNRACL (Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales) de plusieurs manières :

1. Par téléphone : Vous pouvez appeler le service client de la CNRACL au numéro suivant : 0 969 360 364 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30).

2. Par courrier : Vous pouvez envoyer vos demandes ou courriers à l’adresse suivante :
CNRACL
80 rue de Reuilly
75592 Paris Cedex 12
France

3. Par e-mail : Vous pouvez envoyer un e-mail à la CNRACL à l’adresse suivante : contact@cnracl.fr

4. En ligne : Vous pouvez également contacter la CNRACL via leur site internet officiel. Sur leur site, vous trouverez un formulaire de contact que vous pouvez remplir pour soumettre vos demandes ou poser vos questions.

Il est recommandé de préciser votre numéro de sécurité sociale et toute autre information pertinente lors de votre prise de contact avec la CNRACL afin de faciliter le traitement de votre demande.



Services & Produits CNRACL


La Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) propose plusieurs services et produits aux agents des collectivités locales. Voici quelques-uns d’entre eux :

1. Retraite : La CNRACL gère le régime de retraite des agents territoriaux et hospitaliers. Elle assure le calcul, le versement et le suivi des pensions de retraite de ses affiliés.

2. Prévoyance : La CNRACL propose des garanties de prévoyance pour couvrir les risques liés à l’invalidité, au décès et à l’incapacité de travail des agents territoriaux et hospitaliers.

3. Action sociale : La CNRACL met en place des dispositifs d’action sociale pour soutenir les agents dans des situations difficiles (aide financière, prêts sociaux, secours d’urgence, etc.).

4. Simulation de retraite : La CNRACL met à disposition des outils de simulation en ligne qui permettent aux agents de calculer leur future pension de retraite en fonction de différents paramètres (âge de départ, durée de cotisation, salaire, etc.).

5. Formation : La CNRACL propose des formations en ligne et en présentiel pour informer et sensibiliser les agents sur les droits et les démarches liés à la retraite.

6. Conseil et accompagnement : La CNRACL met à disposition des conseillers qui répondent aux questions des agents et les accompagnent dans leurs démarches administratives liées à la retraite.

Il convient de noter que ces services et produits peuvent varier en fonction des évolutions législatives et réglementaires.



La société CNRACL


La Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) est une caisse de retraite française qui gère les régimes de retraite des agents territoriaux et hospitaliers.

Historique :
La CNRACL a été créée en 1945, suite à la fusion de plusieurs caisses de retraite existantes. Son objectif était de garantir une protection sociale aux agents des collectivités locales et des établissements hospitaliers. Depuis sa création, la CNRACL a connu plusieurs réformes afin de s’adapter aux évolutions démographiques et économiques du pays.

Statistiques :
La CNRACL est l’un des principaux régimes de retraite en France. Elle compte environ 2,4 millions de cotisants actifs et 1,2 million de retraités. Elle gère également les droits à la retraite de plus de 1 million d’ayants droit, tels que les conjoints survivants et les orphelins.

La répartition des cotisants actifs est la suivante : environ 40% sont des agents territoriaux, 30% sont des agents hospitaliers et 30% sont des agents des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS).

La CNRACL verse chaque année plus de 15 milliards d’euros de prestations de retraite. Son financement est assuré par les cotisations des actifs, les contributions des employeurs publics et les revenus de placements financiers.

La CNRACL est régie par un conseil d’administration composé de représentants des employeurs publics et des syndicats des agents territoriaux, hospitaliers et des SDIS. Elle est également soumise à la surveillance de l’État et de la Cour des comptes.



Etes-vous satisfait(e) de cette page ?

Notez cette page de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page 🙂

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *